Centre Terry Fox

Exhibit plan for Terry's Dream section of the Terry Fox Centre

Le rêve de Terry

Le rêve de Terry informera les visiteurs de la recherche sur le cancer au Canada et ses liens autour du monde. Elle mettra en évidence comment les découvertes sont concrétisées en actions afin d’améliorer les résultats pour les patients atteints de cancer et pour inspirer une nouvelle génération de donateurs. À la sortie du rêve de Terry, les visiteurs auront l'occasion de donner un dollar pour aider à garder le rêve de Terry vivant.

1. Démonstration et exposition des réalisations du Canada en recherche sur le cancer

Un élément clé du Centre est de présenter dans quelle mesure la recherche sur le cancer a progressé et de mettre en évidence les progrès et les réalisations de la recherche. Cela aidera à éduquer et à informer le public de la valeur de la recherche et comment elle contribue aux besoins de notre société. Cette mise au point sur la recherche montrera ce qui s’effectue actuellement dans le domaine ainsi que les contributions fondamentales faites par des chercheurs canadiens au cours des trois dernières décennies. Il y a des progrès époustouflants qui ont été réalisés dans la technologie ainsi que dans les sciences fondamentales, avec le résultat que nous en connaissons maintenant beaucoup plus sur l'origine et la progression de la maladie que ce que nous savions il y a 30 ans. Ces progrès et d'autres avancées dans les connaissances, la technologie ainsi que l'innovation seront mis en évidence. Comme nous avançons sur la voie de la médecine personnalisée dans laquelle les thérapies et les traitements sont adaptés à la constitution génétique d'un individu, il y a un besoin croissant pour le public d'être engagé et informé. Le Centre jouera un rôle pour nous informer où la recherche sur le cancer de l'avenir va nous conduire et comment les Canadiens et d'autres en bénéficieront. Le Centre aidera à créer une meilleure compréhension des questions plus larges en matière de soins de santé - en particulier dans le traitement du cancer - et comment tout cela nous touchent en tant que société et en tant qu’individu - éthiquement, économiquement ainsi que politiquement.

2. Démonstration du travail de laboratoire

Un laboratoire de démonstration est prévu (d'environ 1000 pieds carrés) afin de sensibiliser et d'informer le public sur la recherche sur le cancer au Canada et dans le monde. Le laboratoire permettra aux visiteurs de "virtuellement" se connecter avec les scientifiques et les cliniciens dans leurs laboratoires à travers le pays pour voir ce qui se passe aujourd'hui et comment ils collaborent avec d'autres équipes et collègues. Cela se fera avec du multimédia de fine pointe et par la diffusion en continu des activités dans les centres de recherche sur le cancer à travers le pays..

Dans le Centre, deux "stations scientifiques" sont envisagées pour démontrer "la recherche en action» et pour fournir une "expérience de première main sur les sites même de la recherche sur le cancer." Une composante comprendra les équipements les plus récents et des ordinateurs pour l’analyses du génome. Des séquences d'ADN seront affichées électroniquement (imaginez un téléscripteur illuminé dans lequel l'information entre) au centre pouvant alors être interprétées par les scientifiques. La deuxième station sera un espace de laboratoire de style pathologie interactive où les visiteurs peuvent voir des échantillons (cancéreux et non cancéreux) à travers les «yeux» du pathologiste - par projection de spécimens microscopiques sur un grand écran vidéo.

3. Expositions/affiches interactives

Des expositions dynamiques, interactives et attrayantes pour les visiteurs de tous âges seront créées pour montrer et raconter l’histoire de la recherche sur le cancer sur un certain nombre de niveaux. Les expositions aideront les visiteurs à mieux comprendre ce que le cancer et toutes ses complexités représentent ainsi que la connaissance, l'innovation et la technologie disponible aujourd'hui qui nous anime de plus en plus vers la réalisation du rêve de Terry d'un monde sans cancer.

Cancer researcher at work Microscope

Terry Fox Centre

Exhibit plan for Terry's Dream section of the Terry Fox Centre

Terry's Dream

Terry's Dream will inform visitors about cancer research in Canada and its linkages around the world. It will highlight how discoveries are translated into actions to improve outcomes for cancer patients, and inspire a new generation of donors. Exiting Terry’s Dream, visitors will have the opportunity to donate a loonie to help keep Terry’s dream alive.

1. Showcasing and Highlighting Canada’s Achievements in Cancer Research

A key feature of the Centre is to profile how far cancer research has come and showcase and highlight research advances and achievements. This will help to educate and inform the public of the value of research and how it contributes to the needs of our society. The research focus will show what is being done currently within the field as well as the seminal contributions made by Canadian researchers over the past three decades. There are breathtaking advances that have been made in technology as well as in fundamental sciences, with the result that we now know far more about the origin and progression of the disease than we did 30 years ago. These and other advances in knowledge, technology, and innovation will be highlighted. As we travel down the path of personalized medicine, where therapies and treatment are tailored to an individual’s genetic makeup, there is an increasing need for the public to be engaged and informed. The Centre will play a role in relating where cancer research of the future will take us and how individual Canadians and others will benefit. The Centre will help to create a greater understanding of the broader issues in health care – specifically in cancer care – and how these affect us as a society and individually – ethically, economically, and from a policy perspective.

2. Showcasing Laboratory Work

A showcase laboratory is envisioned (of approximately 1,000 square feet) to engage and inform the public about cancer research in Canada and the world. The laboratory will enable visitors to “virtually” connect with scientists and clinicians in their laboratories across the country to see what goes on today and how they collaborate with other teams and colleagues. This will be done with state‐of‐the‐art multimedia live‐streaming of activities in cancer research centres across the country.

Within the Centre, two “scientific stations” are envisioned to demonstrate “research in action” and to provide a “first‐hand, on‐site cancer research experience.” One component will comprise the latest equipment and computers for genome analyses and having DNA sequences displayed electronically (imagine a lit‐up ticker tape as the information comes in) at the centre which can then be interpreted by scientists. The second station will be an interactive pathology lab‐style space where visitors can view samples (cancerous and non‐cancerous) through the pathologist’s “eyes” – via projection of microsopic specimens onto a large video screen.

3. Interactive Exhibits/Displays

Dynamic and interactive exhibits appealing to visitors of all ages will be created to show and tell the story of cancer research on a number of levels. The exhibits will help visitors to better understand what cancer is and all its complexities, as well as the knowledge, innovation and technology available today that is driving us closer to achieving Terry’s dream of a world without cancer.

Cancer researcher at work Microscope