Centre Terry Fox

Exhibit plan for Terry's Dream section of the Terry Fox Centre

Le rêve de Terry

Le rêve de Terry informera les visiteurs de la recherche sur le cancer au Canada et ses liens autour du monde. Elle mettra en évidence comment les découvertes sont concrétisées en actions afin d’améliorer les résultats pour les patients atteints de cancer et pour inspirer une nouvelle génération de donateurs. À la sortie du rêve de Terry, les visiteurs auront l'occasion de donner un dollar pour aider à garder le rêve de Terry vivant.

1. Démonstration et exposition des réalisations du Canada en recherche sur le cancer

Un élément clé du Centre est de présenter dans quelle mesure la recherche sur le cancer a progressé et de mettre en évidence les progrès et les réalisations de la recherche. Cela aidera à éduquer et à informer le public de la valeur de la recherche et comment elle contribue aux besoins de notre société. Cette mise au point sur la recherche montrera ce qui s’effectue actuellement dans le domaine ainsi que les contributions fondamentales faites par des chercheurs canadiens au cours des trois dernières décennies. Il y a des progrès époustouflants qui ont été réalisés dans la technologie ainsi que dans les sciences fondamentales, avec le résultat que nous en connaissons maintenant beaucoup plus sur l'origine et la progression de la maladie que ce que nous savions il y a 30 ans. Ces progrès et d'autres avancées dans les connaissances, la technologie ainsi que l'innovation seront mis en évidence. Comme nous avançons sur la voie de la médecine personnalisée dans laquelle les thérapies et les traitements sont adaptés à la constitution génétique d'un individu, il y a un besoin croissant pour le public d'être engagé et informé. Le Centre jouera un rôle pour nous informer où la recherche sur le cancer de l'avenir va nous conduire et comment les Canadiens et d'autres en bénéficieront. Le Centre aidera à créer une meilleure compréhension des questions plus larges en matière de soins de santé - en particulier dans le traitement du cancer - et comment tout cela nous touchent en tant que société et en tant qu’individu - éthiquement, économiquement ainsi que politiquement.

2. Démonstration du travail de laboratoire

Un laboratoire de démonstration est prévu (d'environ 1000 pieds carrés) afin de sensibiliser et d'informer le public sur la recherche sur le cancer au Canada et dans le monde. Le laboratoire permettra aux visiteurs de "virtuellement" se connecter avec les scientifiques et les cliniciens dans leurs laboratoires à travers le pays pour voir ce qui se passe aujourd'hui et comment ils collaborent avec d'autres équipes et collègues. Cela se fera avec du multimédia de fine pointe et par la diffusion en continu des activités dans les centres de recherche sur le cancer à travers le pays..

Dans le Centre, deux "stations scientifiques" sont envisagées pour démontrer "la recherche en action» et pour fournir une "expérience de première main sur les sites même de la recherche sur le cancer." Une composante comprendra les équipements les plus récents et des ordinateurs pour l’analyses du génome. Des séquences d'ADN seront affichées électroniquement (imaginez un téléscripteur illuminé dans lequel l'information entre) au centre pouvant alors être interprétées par les scientifiques. La deuxième station sera un espace de laboratoire de style pathologie interactive où les visiteurs peuvent voir des échantillons (cancéreux et non cancéreux) à travers les «yeux» du pathologiste - par projection de spécimens microscopiques sur un grand écran vidéo.

3. Expositions/affiches interactives

Des expositions dynamiques, interactives et attrayantes pour les visiteurs de tous âges seront créées pour montrer et raconter l’histoire de la recherche sur le cancer sur un certain nombre de niveaux. Les expositions aideront les visiteurs à mieux comprendre ce que le cancer et toutes ses complexités représentent ainsi que la connaissance, l'innovation et la technologie disponible aujourd'hui qui nous anime de plus en plus vers la réalisation du rêve de Terry d'un monde sans cancer.

Cancer researcher at work Microscope